Au beau milieu de la nuit, un camion blindé est la cible de malfaiteurs. Ces derniers ont bien préparé leur coup, sûrs de la valeur de la cargaison. Au volant d’un puissant 4X4 BMW X5, ils commettent leur forfait : à Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne) ils bloquent la route du camion visé.
Nous sommes le dimanche 30 mars 2025, aux alentours de 23 h 30 : les braqueurs n’y vont pas par quatre chemins : plutôt que de forcer les portes, ils tractent directement le camion en pleine nuit ! Mais ce convoi pour le moins insolite n’est pas passé inaperçu : un riverain filme la scène avec son téléphone avant d’avertir les gendarmes.
Sentant les choses mal tourner et pris de panique car pressés de partir, les malfaiteurs vident le camion sur un chemin isolé. En tout, trois millions de lingots et des pièces d’or sont récupérés, tandis que les œuvres d’art sont laissées sur place. Prudents, les voleurs mettent le feu pour ne pas laisser ni de traces ni d’indices sur place.
Plusieurs objets de valeur en bronze sont ainsi partis en fumée, pour une cargaison destinée à plusieurs régions de France.
Indices sur les lieux
Le lendemain, les gendarmes localisent les lieux du vol. Tout cela semble être trop beau pour être vrai : les malfrats ont dû être particulièrement bien renseignés pour cibler ce camion banalisé et que rien ne distingue. Malgré de nombreux indices entre les mains des gendarmes, l’enquête est toujours en cours, aucun suspect n’a été appréhendé.
Les enquêteurs de Toulouse et Montauban sont désormais à l’œuvre pour tenter de remonter le fil de cet audacieux braquage, déjà surnommé le casse du siècle dans la région !

Laisser un commentaire