DES HISTOIRES EN OR

Un blog pour tout savoir sur l'or !

FAIT-DIVERS. Les malfaiteurs visent une raffinerie d’or en plein coeur de Lyon !

Ce jeudi 30 octobre 2025, ces braqueurs ont fait preuve d’un culot hors du commun : avec des brassards « police » et armés de kalachnikov, ils ont usé d’explosifs pour cambriole le laboratoire Pourquery.

C’est au cœur du VIIe arrondissement de Lyon que cette scène, digne d’un film d’action, a eu lieu. Six hommes armés et cagoulés, ont surgi boulevard du parc d’Artillerie, et ciblent un laboratoire connu pour le traitement des métaux précieux. Vers 13 h 30, deux explosifs soufflent la devanture de l’entreprise et les braqueurs pénètrent sur les lieux.

Vol de petits sacs blancs

Au journal Le Progrès, des témoins racontent : « La scène a duré sept minutes, ils étaient calmes, porteurs de brassards jaune ou orange. Il y avait plusieurs hommes, peut-être trois ou quatre, porteurs de kalachnikov et de faux brassards ».

Ils entrent dans le laboratoire à l’aide d’échelles et font passer par-dessus le grillage de petits sacs blancs et chargent un fourgon orné d’un gyrophare bleu. Ils prennent la fuite.

Mais pas longtemps : la BRI – Brigade de recherche et d’intervention – les interpelle et sont placés en garde à vue. Le butin est estimé à 18 millions €.

Posted in

Laisser un commentaire